CleanAir123.com            RespiroPro.com

Hours of Operation:

Mon - Fri 8:00am - 8:00pm

Qu'est-ce que CADR et comment ça marche?

CADR signifie «débit d'air pur». En bref, c'est le volume d'air filtré. CADR vient de AHAM (Association des fabricants d'appareils ménagers). C'est un moyen pour vous de comparer la quantité d'air propre provenant des purificateurs d'air. Le programme AHAM CADR est un programme volontaire. Il est donc aléatoire de savoir si un purificateur d’air aura un numéro CADR. 

Il y a 3 tailles de particules mesurées. Ils donnent chacun une indication de la capacité du purificateur d’air à éliminer les plus petites particules (fumée) jusqu’à des particules plus grosses (pollen).

 

- Fumée CADR (0,09 - 1 micron)

- Poussière CADR (0.5 - 3 microns)

- Pollen CADR (5 - 11 microns)  


Deux facteurs influent sur l’échelle des cotes CADR. Ils sont l'efficacité du filtre et le flux d'air à travers les filtres. Pris ensemble, ils donnent une indication de la quantité d'air filtré que vous obtiendrez du système de purification de l'air. Le CADR représente la quantité d'air propre sortant du purificateur d'air à la vitesse de ventilation maximale. Il est uniquement mesuré sur la vitesse du ventilateur la plus élevée. Si vous utilisez le filtre à air avec une vitesse de ventilation plus basse, le CADR sera plus bas car le débit d'air du ventilateur est moindre.

Le CADR est mesuré en cfm ou en pieds cubes par minute aux États-Unis.

Par exemple, si le purificateur d'air produit 100 cfm et que le filtre élimine 90% des particules (efficacité), le CADR de ce purificateur sera égal à 90, 100 fois 90%. En Asie et en Europe, le CADR est exprimé en mètres cubes par heure.